Vous connaissez ça aussi ? Une seule barre et à la fin, toute la tablette a disparu. Quelle en est la raison ?
Le chocolat contient 40 à 50 % de sucre et celui-ci augmente le taux de sérotonine, ce qui améliore notre bien-être .
La sérotonine est un neurotransmetteur dans notre cerveau, qui est composé d'un élément de protéine. Si nous en avons trop peu, notre besoin de sucreries augmente. La sérotonine n'améliore pas seulement l'humeur, elle nous rend aussi plus actifs et nous calme en même temps. Elle améliore le sommeil, diminue notre sensibilité à la douleur et nous fait manger moins. De toute évidence, le chocolat est un remède miracle.
Le chocolat contient environ 30 % de matières grasses. Sa digestion libère des endomorphines qui nous donnent un puissant coup de fouet etréduisent notre sensibilité à la douleur .
Le chocolat contient du calcium et du magnésium, deux minéraux qui stimulent la production de sérotonine et augmentent notre bien-être.
Le chocolat contient de la phénylaéthylamine, une substance psychoactive produite par l'organisme, qui est également libérée lorsque nous sommes amoureux jusqu'aux oreilles.
Le chocolat contient de la caféine, ce qui nous permet de nous concentrer davantage et de nous sentir présents et éveillés.
Il n'est donc pas étonnant que le chocolat soit si prisé.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir la prochaine fois que vous mangerez du chocolat - il augmente la sensation de bien-être.
Ajouter un nouveau commentaire: